INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES CHEZ CUISINES MOREL :
Chaque année, nous devons calculer et publier notre index concernant l’égalité professionnelle. Malheureusement, la faible proportion de femmes dans notre effectif rend incalculable certains indicateurs et nous empêche donc de calculer notre index d’égalité professionnelle 2025 au titre des données 2024.
Concernant CUISINES MOREL SN, pour les indicateurs ayant pu être calculés, les résultats sont :
Pour l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes, le nombre de points obtenus est de 35 points.
Pour le % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, le nombre de points obtenus est 0.
Pour le nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi le 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, le nombre de points obtenus est de 5 points.
Concernant CUISINES MOREL BRETAGNE, pour les indicateurs ayant pu être calculés, les résultats sont :
Pour l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes, le nombre de points obtenus est de 35 points.
Pour le nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi le 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, le nombre de points obtenus est de 0.
Depuis Novembre 2021 nous disposons d’un accord ainsi qu’un plan d’action sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Ainsi, l’entreprise s’engage à :
assurer la mixité des emplois dans les procédures de recrutement de tous les salariés,
neutraliser les pratiques visant à écarter certains candidats des procédures de recrutement,
maintenir l’accès à la formation pour tous les salariés,
garantir l’équité des salaires entre les hommes et les femmes à compétences et formations équivalentes et au même niveau de responsabilités.